Qu'est-ce qu'une adresse IP? Imprimer

  • DNS, nom de domaine, domain name, internet
  • 0

Une adresse IP (Internet Protocol) est une série unique de nombres qui identifie un appareil connecté à Internet. Les adresses IP sont utilisées pour acheminer les données sur Internet, car chaque appareil connecté à Internet doit avoir une adresse IP unique pour être identifié et communiquer avec d'autres appareils.

En d'autres termes, une adresse IP est comme une plaque d'immatriculation qui identifie un véhicule sur la route. Chaque ordinateur, téléphone intelligent, tablette, routeur, etc. qui est connecté à Internet doit avoir sa propre adresse IP pour communiquer avec les autres appareils.

Il existe deux versions principales d'adresses IP : IPv4 et IPv6. IPv4 utilise une adresse IP composée de quatre groupes de nombres séparés par des points, alors qu'IPv6 utilise une adresse IP plus longue composée de huit groupes de chiffres hexadécimaux.

En somme, une adresse IP est une adresse unique qui permet d'identifier un appareil connecté à Internet et qui est utilisée pour acheminer les données sur le réseau.


Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour